Vous avez toujours droit à une garantie minimale de 2 ans, qui peut également être plus longue si indiqué autrement (par exemple avec certains onduleurs photovoltaïques).
Dispositions de garantie selon le fabricant : toute carte de garantie jointe à l'emballage du fabricant et votre facture d'achat servent toujours de garantie (remplissez soigneusement votre carte et suivez les instructions du fabricant).
En cas de dysfonctionnements ou de défauts pendant la période de garantie, contactez toujours le service après-vente de la marque concernée.
Le client s'engage à installer le produit acheté conformément aux instructions du fabricant et aux normes d'installation belges (lire attentivement les manuels d'installation) .
Le client final est responsable de la réalisation de l’installation et d’une éventuelle mise en service.
Nous ne sommes pas responsables des travaux d'installation que vous avez effectués en tant que client « bricoleur ».
Nous ne sommes pas responsables du courrier recommandé perdu lors du processus postal en Belgique ou aux Pays-Bas.
Le fabricant/importateur est responsable de toutes les spécifications techniques sur son site Internet, ses fiches techniques et dans ses manuels.
Ecowatts ne peut être tenu responsable des écarts techniques après vente.
Aucun article ne sera repris après enlèvement ou livraison sans motif valable ou défaut (droit de rétractation).
Conditions de retour
Le consommateur doit indiquer dans un délai de 14 jours calendaires après la date de facturation qu'il souhaite exercer son droit de rétractation. Ceci n’est bien entendu possible que sous quelques conditions :
Pour exercer le droit de résiliation, vous devez nous informer au préalable par e-mail de votre décision de résilier le contrat.
Pendant cette période, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera le produit avec soin que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit.
S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur.
Les marchandises peuvent être retournées vous-même ou nous être envoyées via un canal d'expédition externe. Les frais qui en résultent sont toujours à la charge du consommateur/client.
Le remboursement des marchandises retournées, hors frais de port facturés, interviendra dans les 10 jours ouvrables après inspection du produit retourné et après approbation par notre service retours. Ceci est bien entendu soumis à des conditions de retour strictes.
Exclusion des retours
Les articles qui ne sont pas en stock et qui ont été spécialement commandés auprès du fabricant ne seront pas retournés.
Les articles fabriqués sur mesure , par exemple le câblage, sont vendus au mètre.
Les marchandises dont l'emballage est endommagé ou les marchandises qui sont elles-mêmes endommagées et ne peuvent plus être vendues comme produit neuf ne seront pas reprises.
De plus amples informations peuvent être trouvées dans nos conditions générales.
Le droit au retour ne s'applique pas aux travailleurs indépendants.